Retour sur les manifestations ardéchoises

Retour sur les manifestations ardéchoises

Jeudi, je participais au « Merveilleux Jeudi » qui se tenait au Cheylard.

A l’honneur pour cette soirée : l’entreprise Chomarat, leader dans les composites et textiles techniques, et ses 120 ans d’histoire ardéchoise. Dominique Riou chocolatier glacier, pâtissier, passionné par son territoire et son métier. La Communauté de communes Val’Eyrieux, qui développe une ruralité en mouvement et innovante.

Saluons également Le Labo.ve pour la présentation des projets « École Numérique Ardéchoise + FabLab La Fabritech ainsi qu’Aurore Klein bijoutière chez La page Dawn joaillerie et récemment installée au sein de la Vallée du bijou. Un beau moment avec celles et ceux qui font rayonner notre territoire !

Le vendredi, à Annonay, la mairie organisait une soirée débat dans le cadre du « Grand Débat » sur les services publics.  Les habitants étaient invités à venir débattre, principalement autour du thème « l’organisation de l’État et des services publics ». Ce débat animé par un intervenant neutre et extérieur a permis des échanges nourris dont un compte rendu exhaustif a été rédigé à cette occasion, puis restitué aux services de l’État.

Ensuite, à l’invitation de Gilbert Bouchet, je suis allé à la rencontre d’une délégation de sénateurs du groupe d’études vigne et vin. Une soirée gourmande et de dégustation pour évoquer notre patrimoine viticole et vinicole et les difficultés autour de textes de loi.

Mardi, à Annonay, j’ai participé à l’AG des amis de l’orgue, dont je partage pleinement l’objectif de faire connaitre ce si bel instrument à des publics nouveaux : avec le collectif du centre ancien, les heures musicales du conservatoire et les concerts organisés par l’association pendant la saison grâce aux bénévoles et aux deux titulaires de l’orgue, Nicole Palmieri et Michel Marthouret, cette association de passionnés participe d’une sensibilisation à la musique, malheureusement trop peu présente dans les apprentissages de nos enfants.

 

 

 

 

 

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *