Des rencontres sur le terrain

Des rencontres sur le terrain

Au-delà des nombreux rendez-vous à ma permanence, fin de semaine dernière bien remplie en Ardèche avec vendredi, à Tournon-sur-Rhône avec le vernissage de l’exposition d’Elsa TOMKOWIAK au Château Musée, écrin rêvé pour accueillir les œuvres de cette artiste : explosion de couleurs et de matériaux où la lumière offre au visiteur à chaque instant une lecture différente.

Ensuite, à Etables pour participer au Conseil municipal. Une commune de 850 habitants avec 2 écoles et un tissu associatif particulièrement dynamique ou de nombreuses activités sont proposées aux habitantes et aux habitants. Echange avec l’équipe municipale sur mon mandat parlementaire mais aussi sur leurs projets, leurs attentes, d’entendre leurs inquiétudes, les difficultés communes à de nombreuses communes rurales.

Samedi, entourée de mon collègue Député Hervé Saulignac, de Laurent Ughetto, Président du département, et de Philippe Finiels premier secrétaire fédéral du PS de l’Ardèche, nous avons accueilli à Privas, Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti Socialiste. De nombreux échanges avec les militants socialistes de l’Ardèche sur notre travail à l’Assemblée dans le groupe Nouvelle Gauche, sur le travail essentiel de rénovation et transformation de notre parti. Notre avenir s’invente dans les territoires avec tous les acteurs qui se confrontent aux problématiques de notre monde en pleine transformation. Enorme challenge pour Olivier Faure et l’équipe nationale qui l’entoure dans cette tâche.

Inauguration, en voisine de la nouvelle salle des fêtes de Serves sur Rhône, pour terminer la journée.

Dimanche, inauguration des travaux de rénovation de l’église de Saint-Barthélémy-Grozon. L’occasion de rappeler que les lieux de culte que sont les églises peuvent être aussi dans nos villages des lieux patrimoniaux et dans lesquels souvent artistes et habitants se rencontrent.

Enfin, lundi, après une conférence de presse de bilan de 6 mois de mandats et divers rendez-vous à la permanence la semaine a débuté par le conseil municipal de Charnas. Une équipe municipale dynamique et passionnée par la vie de la cité et qui se mobilise pour le quotidien de ses habitants. De nombreux échanges sur les questions en lien avec les affaires scolaires (cantine, apprentissage des langues vivantes à l’école…), la rénovation de la salle des fêtes, les conséquences du RGPD (le règlement général sur la protection des données) pour la collectivité, le numérique…Un même souci pour tous les élus, améliorer le cadre de vie de chacune et chacun.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *