Une fin de semaine sur le terrain

Une fin de semaine sur le terrain

Vendredi 2 mars, j’étais à Peaugres pour l’inauguration de la maison médicale portée par la Communauté d’Agglomération Annonay Rhône Agglo en présence notamment d’Olivier Dussopt, Secrétaire d’État, Simon Plenet, président de l’Agglo et 1er vice-président du Département de l’Ardèche et Denis Duchamp, vice-président du Département de l’Ardèche.

Mettre en lumière une réalisation autour de la santé est essentiel pour les élus que nous sommes tant la problématique d’accès aux soins devient importante dans nos territoires.

Après une année de travaux, la maison médicale, située dans le centre-bourg de Peaugres a ouvert ses portes le 18 décembre 2017. La communauté d’agglomération a poursuivi le projet porté par Vivarhône et s’est engagée en faveur d’un égal accès en matière de santé sur l’ensemble du territoire. Cette maison médicale répond à l’engagement des élus de soutenir un panel de soins à proximité des habitants, aux besoins d’une population pouvant rencontrer des problèmes de mobilité et aussi au souhait des praticiens de travailler sur des zones rurales sans être isolés.

Ensuite, samedi j’ai participé au lancement du treizième salon de l’habitat organisé par le Kiwanis club de Tain et de Tournon. Cette année encore, plus de 50 professionnels se sont réunis pour ce salon qui propose de nombreuses opportunités pour les particuliers intéressés par la rénovation, l’aménagement, la construction et l’innovation technologique. La dynamique de ce salon ne se dément pas avec cette année encore de nombreux visiteurs ! Le kiwanis reversera cette année le bénéfice des entrées à la ligue contre le cancer avec qui un partenariat a été créé pour l’occasion.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *