Fin de semaine en Nord Ardèche

Fin de semaine en Nord Ardèche

Jeudi, en passant par la Drôme à l’Assemblée Générale de la Fédération du BTP Drôme Ardèche. L’occasion de saluer Cécile GRUAT LAFORME, nouvelle Présidente de la Fédération BTP 26/07 accompagnée de son bureau qui font un travail précieux au quotidien pour porter au mieux les attentes des professionnels qu’ils représentent.

Vendredi, avec de nombreux élus et habitants, nous nous sommes retrouvés au mur des Fusillés de la place de la Résistance de Tournon-sur-Rhône pour rendre hommage en présence de membres de leurs familles, aux Tournonais assassinés par les nazis en juillet et août 1944.

Ensuite, à Désaignes, avec le Maire et ses adjoints, où Le Conservatoire Ardèche Musique et Danse, la Compagnie Emilie Valantin et la Chorale La Voix des sources, présentaient leur spectacle-événement « L’Ours et le Roitelet ». Ombres murales, musique et danse, orchestre symphonique, théâtre d’ombre, chœurs et danseurs contemporains ensemble, le temps d’un spectacle nocturne et en plein air plein de poésie.

Samedi matin, à Eclassan, avec de nombreux élus nous avons pu remettre les attestations bien méritées aux enfants de l’association « l’outil en main ». Ces derniers ont, tout au long de l’année, suivi une initiation à des métiers manuels. L’objectif de cette association présente sur l’ensemble du territoire national et de ses bénévoles, la plupart artisans, est d’échanger et de transmettre aux enfants de 9 à 14 ans un savoir-faire, leur passion, l’envie peut-être de renouer avec des métiers encore enracinnés dans la tradition.

Ensuite, l’après-midi, avec Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat, et de nombreux élus nous participions au vernissage du 30ème carrefour des Arts à Lalouvesc. Les œuvres de 5 artistes y sont présentées sur l’ensemble du centre communal, elles seront visibles jusqu’à la fin du mois d’Aout. En presque 30 ans, le Carrefour des Arts a présenté plus de 250 artistes français et étrangers. Il reçoit aujourd’hui entre 7 000 et 9 000 visiteurs par an. Un joli succès.

Cette année l’exposition présente les dessins et gravures de Weisbuch, les sculptures sur pierre de Jean-Michel Debilly, les œuvres plastiques de Francine Thibaud, les œuvres interactives de Scenocosme, les peintures d’Anne-Marie Glathoud et les photos de Vincent Balay.

Enfin, la semaine s’est conclue par le Vernissage de l’exposition de Jean Prévost, Jean Desvilles et Evelyne Thabart dans le charmant village d’Arlebosc. Beaucoup d’habitants et l’équipe municipale venus partager cette inauguration.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *