En circonscription

En circonscription

Mes déplacements en circonscription ont débuté dès mon retour de l’Assemblée Nationale, jeudi 4 juillet par l’inauguration de l’école intercommunale de Cheminas/Sécheras à Sécheras.

Une inauguration symbolique d’un travail effectué par les maires et les équipes de ces 2 communes voisines qui ont privilégié l’intêret des enfants et la qualité du projet. De très nombreux maires, parlementaires, les représentants de l’inspection académique, des parents et des enfants des 2 communes étaient présents pour inaugurer l’école.

Une belle réalisation sobre et bien pensée qui permettra aux enfants de ce secteur d’effectuer leur scolarité à proximité de leur domicile.

Vendredi, Congrès des Maires ruraux de l’Ardèche à Ruoms en présence notamment de Gérard LARCHER, Président du Sénat, d’Olivier DUSSOPT, Secrétaire d’Etat, et de Laurent UGHETTO, Président du Conseil Départemental. L’occasion d’évoquer les attentes et les difficultés de ces élus toujours plus sollicités et devant faire face à des administré(e)s de plus en plus exigeants.

L’occasion également de revenir sur les annonces faites par le gouvernement en direction de nos territoires.

Samedi, à 9h00, commémoration du souvenir des fusillés de Tournon-sur-Rhône, en présence des familles. Un moment pour se souvenir de l’engagement et du sacrifice de ces concitoyens qui ont refusé la barbarie nazie et ont défendu jusqu’au bout leur amour de la liberté.

La matinée s’est poursuivie sous le signe du sport avec tout d’abord l’inauguration du nouveau complexe aquatique d’Annonay baptisé « Aquavaure » qui, après des mois de travaux, offre désormais aux habitants un bassin extérieur, deux bassins intérieurs, et un espace bien-être.

Une belle réalisation effectuée dans le respect des normes environnementales portée par la communauté d’agglo et son équipe, d’Annonay, avec le concours de l’Etat, du Département, et de la Région.

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin de matinée fut ensuite consacrée à l’athlétisme avec l’inauguration du stade Kevin Mayer à Tournon-sur-Rhône, en présence de l’athlète, actuel Champion du monde de décathlon, qui a débuté l’athlétisme à l’Entente athlétique de Tain-Tournon. Un champion totalement investi auprès des jeunes et qui porte en même temps que les valeurs du sport celles de la citoyenneté.

 

 

 

En soirée, toujours sur Tournon, inauguration du restaurant « Bridgefood-sur-Rhône, la passerelle gourmande », initiative originale de restaurateurs, de producteurs locaux, de viticulteurs qui ont à cœur de faire connaitre les richesses de nos terroirs et de sensibiliser les jeunes générations aux questions alimentaires en proposant une série d’ateliers dans les écoles de territoire d’Arche Agglo. Malgré une météo capricieuse ce sont plus de 500 personnes qui sont venues passer un moment sur le pont.

Dimanche, à Privas, à l’invitation de mon collègue Hervé SAULIGNAC, Député de la 1èrecirconscription de l’Ardèche, et en présence de Boris VALLAUD, Député des Landes et Porte-parole du Parti Socialiste, partage d’un moment convivial en compagnie des militants et sympathisants socialistes ardéchois. L’occasion d’évoquer les prochaines échéances électorales mais aussi le travail des députés socialistes et apparentés à l’Assemblée Nationale et la nécessité de reconstruire une force militante de gauche.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *