Petite semaine en Ardèche

Petite semaine en Ardèche

Vendredi, à quelques jours de la journée nationale de la laïcité nous avons planté  un arbre de la laïcité à Guilherand-Granges. Un grand merci à Antoine Cochet, Président de l’amicale laïque et de Sylvie Gaucher, maire de la commune. La laïcité est notre bien commun, un espace de liberté, d’exercice du libre-arbitre et de respect de chacun dans sa dimension agnostique ou religieuse. Importance de ces moments symboliques avec les enfants des écoles pour comprendre les fondements de notre démocratie.

Le soir, j’étais au lycée Saint Denis d’Annonay pour remettre les diplômes aux BTS et Licences pro! Un grand bravo aux élèves pour l’obtention de ce diplôme et aux équipes pédagogiques qui accompagnent au quotidien les étudiants! La formation professionnelle est un des vecteurs essentiels de notre système d’éducatif qui propose une autre manière de s’insérer dans le monde professionnel , souvent plus adaptée à certains de nos élèves mal à l’aise dans le système scolaire classique.

Samedi soir, comme à l‘accoutumée, l’OHTT nous offrait son concert de Noel à la collégiale St Jullien à Tournon. Sous le charme d’un très beau programme éclectique, réalisé avec une belle maitrise et l’enthousiasme sans faille de son chef, Florent Pommaret, le public était venu nombreux.

Lundi je recevais , comme je l’avais  fait à Tournon, une délégation de « Gilets Jaunes » à Annonay, l’occasion d’écouter et d’échanger sur les revendications qu’ils avaient présentées vendredi dernier devant les élus du Département en amont des annonces du Président de la République. Une heure d’une discussion sans tabou et dans l’écoute mutuelle.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *