Pourquoi j’ai décidé de soutenir Olivier Faure.

Pourquoi j’ai décidé de soutenir Olivier Faure.

Jeudi, les militants socialistes sont appelés aux urnes afin de choisir l’avenir du Parti Socialiste.

Après l’échec de notre parti aux élections présidentielles et législatives, nous devons changer pour pouvoir parler à nouveau à tous les Français. Changer nos méthodes, changer les visages, changer notre organisation, inventer ensemble un nouveau projet.

Avec ce congrès, nous sommes à la croisée des chemins. Soit nous poursuivons sur des divisions qui hantent notre parti depuis tant d’années soit nous nous rassemblons afin de retrouver le goût de militer ensemble. L’unité est le bien le plus précieux des socialistes.

Ce congrès n’est pas encore celui du projet, il n’est pas une fin, il est le début d’un chemin. Ceux qui prétendent détenir aujourd’hui toutes les réponses se moquent des militants et des Français. Nous devons nous mettre au travail pour faire renaître notre parti.

C’est dans cet esprit que je souhaite aujourd’hui vous appelez toutes et tous à vous engager en faveur d’Olivier Faure et du texte « socialistes, le chemin de la renaissance ».

Comme Premier Secrétaire, Olivier Faure saura rassembler tous les talents et toutes les énergies afin de faire renaître le Parti Socialiste comme il le fait depuis un an à la présidence de notre groupe à l’Assemblée nationale.

Notre avenir s’invente dans les territoires avec tous les acteurs qui se confrontent au réel. Nous devons rompre avec notre fonctionnement vertical et bureaucratique pour devenir un parti décentralisé. Nous devons nous refonder en nous appuyant sur celles et ceux qui le font vivre au quotidien.

Olivier Faure porte le projet d’un parti tourné vers les territoires. A travers une plus grande liberté d’organisation et d’initiatives pour les sections et fédérations et la valorisation des initiatives territoriales de nos élus locaux qui changent au quotidien la vie des français.

Le Parti Socialiste doit continuer à être engagé aux côtés des plus fragiles, de celles et ceux qui se battent ici et ailleurs pour leur dignité, pour leurs droits, pour leur emploi et leur logement. Dans ce monde nouveau, qui génère injustices et inégalités nouvelles, nous devons inventer de nouvelles solutions.

Cela demande un parti où dialoguent toutes celles et tous ceux qui portent des expertises et des propositions : syndicalistes, membres d’associations, entrepreneurs, salariés, intellectuels, artistes…Olivier Faure porte ce programme de travail.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, le jeudi 15 mars je voterai pour le texte « Socialistes, le chemin de la renaissance » et son premier signataire, Olivier Faure.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *