Semaine en Ardèche

Semaine en Ardèche

Avant la reprise des débats parlementaires cette semaine, j’ai pu assister à de nombreuses manifestations en Nord Ardèche. 

Comme il est de tradition en janvier, j’ai participé à de nombreuses cérémonies de voeux dans les communes de la circonscription.

Mercredi, à l’invitation du Maire, Hervé Coulmont, j’étais à Soyons,  en compagnie de Laurent UGHETTO, Président du Conseil Départemental de l’Ardèche. L’occasion de retracer les évènements de l’année 2018 et les nombreuses actions lancées et menées par une équipe municipale dynamique et soudée.

Vendredi, Olivier DUSSOPT, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics, était en visite officielle au Centre des impôts d’Annonay afin de faire un point d’étape avec les agents sur le dispositif du Prélèvement à la source. Echange direct avec les personnels qui ont du gérer un afflux de demandes dans les services, et qui ont fait part au Ministre de leurs inquiétudes sur d’éventuels regroupements de services, mais aussi sur la revalorisation du point d’indice. Les services des impôts restent, pour nos petites communes, des lieux importants d’accueil du public que nos concitoyens ne veulent pas voir disparaitre. Le Ministre a indiqué la place que pouvaient jouer les Maisons des Services au Public, au service de tous et toutes. mais la La réalité reste néanmoins difficile pour beaucoup d’ardéchois avec l’éloignement de nombre de services, tribunaux, bureaux de poste, trésoreries….

Le soir, j’étais à Privas pour la cérémonie de voeux du Président du Conseil Départemental, Laurent UGHETTO, de Madame le Préfet Françoise SOULIMAN, et en présence également de Helène DEBIEVE, Sous-préféte de Largentière, et de Bernard ROUDIL, Sous-préfet de Tournon. 

De très nombreux élus et présidents d’associations du département étaient également présents. Des vœux de bonheur partagé et de questionnement malicieusement transmis par Erik ORSENNA dans une interview récente en écho à son dernier ouvrage intitulé « La Fontaine, une école buissonnière » 

Le samedi matin, c’est à Vion que que je me suis rendue afin de répondre à l’invitation du maire, Michel DARNAUD.

De la bonne humeur et de l’humour pour porter des revendications justifiées, des projets, et l’envie de faire bouger les choses pour cette petite commune de la vallée du Rhône! 

A 18h, la Présidente du Chœur Madrigal, Annnick BOURGOIN présentait en Assemblée Générale le beau bilan de son année musicale, en synergie avec l’association Vochora et son président, Yves NANTIER. L’occasion de mettre en lumière le très beau concert du Réquiem de Fauré donné à l’occasion de Centenaire de la Première guerre mondiale et qui a mobilisé un public nombreux et éclectique, sensible au symbole de cette manifestation, découvrant ou redécouvrant ainsi cette œuvre tellement émouvante.

Le dimanche, à Annonay, nous étions nombreux à répondre à l’invitation des Sapeurs Pompiers d’Annonay Rhône Agglo pour la traditionnelle première rencontre de l’année 2019! Promotions dans des grades, remises de médailles, discours officiels ont jalonné cette cérémonie. L’occasion également de saluer l’action du SDIS de l’Ardèche et d’avoir une pensée forte et particulière pour les deux jeunes Sapeurs Pompiers de Paris décédés dans l’exercice de leur mission à Paris le week-end dernier. 

Lundi soir, j’étais présente à Annonay pour la cérémonie de voeux de la Mairie aux corps constitués. 

Forces de l’Ordre, Pompiers, et Services de la ville, tous mobilisés aux côtés d’Antoinette SCHERRER, Maire d’Annonay et de son équipe.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *