Cette semaine en Ardèche

Cette semaine en Ardèche

A l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses festivités de notre territoire célèbrent la période de noël !

Vendredi je participais à Boucieu le Roi, à l’invitation du maire Patrick Fourchegu, au vernissage de l’exposition des crèches du Monde ; chaque année les bénévoles font un beau travail de collecte pour renouveler les pièces exposées ! Depuis 11 ans Boucieu le Roi et la maison Pierre Vigne accueille cette exposition des crèches venant des 5 continents, sur un thème chaque fois  différent : cette année le thème de la lumière met en relief le très beau travail sur les vitraux et m’a aussi permis d’évoquer, au delà de l’engagement des croyants d’évoquer  l’aspect très symbolique que représente la lumière dans notre quête de vérité.

J’ai forcément eu envie de citer la belle phrase de Jean Tardieu inscrite dans le salon Alechinsky de l’Assemblée Nationale :

« Les hommes cherchent la lumière dans un jardin fragile où frissonnent les couleurs »

Samedi en fin de matinée, je suis allée passer un moment avec le secours populaire de Tournon qui organise chaque année un Père Noel vert : avec les super bénévoles de l’association, distribution de jouets aux enfants de familles démunies, de plus en plus nombreuses sur notre commune.

Dimanche au théâtre d’Annonay, l’ensemble Harmonique donnait son concert de Noël, un joli moment de musique avec 60 musiciens passionnés et un répertoire varié sous le thème « Si la musique m’était contée…. »  dans un théâtre bien rempli et avec même une note d’humour.

Le lundi matin, à Tournon je suis allée une nouvelle fois à la rencontre des « Gilets Jaunes » Beaucoup de femmes, souvent seules, sur le rond-point dans de situations particulièrement fragiles qui nous disent leur épuisement, leurs difficultés au quotidien pour élever leurs enfants et leur offrir un avenir meilleur.

Avec le maire, nous avons évoqué des pistes pour leur permettre de poursuivre leur mobilisation et de faire entendre leurs revendications.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *