Rencontre avec des Députés travaillistes à Londres

Rencontre avec des Députés travaillistes à Londres

Le 13 mars, j’étais avec mes collègues députés socialistes Marietta Karamanli et Boris Vallaud à Londres à la rencontre des parlementaires travaillistes britanniques.

Le Royaume-Uni quittera l’Union Européenne le 29 mars 2019, soit trois ans après le référendum du 23 juin 2016 qui a vu les Britanniques voter à 52% pour quitter l’UE. Nous avons pu mesurer les conséquences concrètes sur la Grande-Bretagne, particulièrement sur le plan économique et commerciale.

Au cours de rendez-vous très riches avec une dizaine d’entre eux dont Jeremy Corbyn, Ed Miliband, Emily Thornberry ou Keir Starmer, nous avons également pu échanger sur l’avenir de la social-démocratie européenne. Partout en Europe les partis socialistes, travaillistes ou sociaux-démocrates rencontrent des difficultés. Nous faisons face aux mêmes défis et nous avons la responsabilité de travailler ensemble pour redessiner un chemin vers un monde meilleur.

Ce sont toutes ces questions qui ont nourri nos échanges directs et cordiaux et qui nous confortent dans la nécessité de réfléchir ensemble à un projet européen humaniste à la hauteur des enjeux économiques et sociaux de ce 21eme siècle.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *