En circonscription

En circonscription

Cette fin de semaine en circonscription a débuté jeudi soir avec un passage rapide au Bistingo à Tournon où toute l’équipe du Festival des humoristes était réunie autour d’un bel ouvrage retraçant en photos les 30 ans de cette aventure.

Vendredi soir, c’était l’inauguration des travaux de la Cure de Champagne et l’occasion, à travers cette réhabilitation, de rappeler le passé médiéval de ce village. Je salue le travail de l’équipe municipale et de son Maire, Philippe DELAPLACETTE, qui ont eu à cœur de réaliser cette rénovation.

Samedi matin, un passage rapide à la présentation de la saison de l’UPHV à Tournon, toujours le même enthousiasme des adhérents de plus en plus nombreux et de nouvelles activités. J’animerai une conférence sur le thème des idées reçues autour du mandat de députée, qui se concrétisera pour ceux qui le souhaitent par une visite de l’Assemblée Nationale.

Puis à Chateaubourg pour inaugurer la rénovation de la Place du Taurobole qui permettra aux habitants de profiter de cet espace agréable au cœur de leur commune. Un projet harmonieux qui a su privilégier les espaces de rencontres en plein cœur du village.

Lundi soir, conférence organisée par Arche Agglo à la salle Brassens en présence du Maire de Tournon, Président de la Communauté d’Agglo, et Michel Brunet, Vice-président, sur le thème de l’aménagement des centres bourgs. Une étude réalisée par le cabinet Lestoux, qui nous a livré des réflexions sur un rapport « Mission prospective sur la revitalisation commerciale ». De nombreux commerçants de nos 2 communes étaient venus partager leurs inquiétudes et tenter de proposer des solutions.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *