Retour sur une semaine en Ardèche :

Retour sur une semaine en Ardèche :

Jeudi 18 octobre se tenait au Pouzin le Congrès des Maires et Présidents de Communautés de Communes de l’Ardèche. Une journée d’échanges avec celles et ceux qui font vivre nos territoires au quotidien. Un premier congrès des maires pour moi qui fut l’occasion d’exprimer ma reconnaissance à ces élus engagés avec enthousiasme et détermination pour leurs communes, et de dialoguer avec les nombreux acteurs qui accompagnent les collectivités locales dans leurs projets, et les aident à construire des politiques au plus près des attentes de nos concitoyens.

Vendredi 19, Assemblée générale de l’Amicale Laïque de Guilherand-Granges. Une belle association qui travaille pour l’éveil de nos jeunes en leur proposant de nombreuses activités comme le sport, la danse, la chorale, le scrapbooking et surtout en s’appuyant fortement sur des valeurs de laïcité et de générosité.

Samedi 20, à Veyras, la Fédération du Parti socialiste de l’Ardèche organisait sa fête de la Rose. Au menu, bilan des 20 ans de l’action de la gauche au Conseil Départemental en présence de Michel TESTON et Pascal TERRASSE, anciens Présidents, et de Laurent UGHETTO, Président actuel ; discussions autour de la rénovation du parti, échanges sur les enjeux européens. Une belle journée avec des militantes et des militants motivés et intéressés pour reconstruire notre famille politique !

Enfin, dimanche avant de retourner à l’Assemblée Nationale, j’ai pu assister à la vingt neuvième fête de la Châtaigne à Désaignes ! Une belle journée au contact de nos producteurs locaux, et avec de nombreux ardéchois attachés à la diversité de leurs paysages et à une agriculture saine et variée ! Une véritable fête de village avec de nombreuses animations portées par un comité local dynamique, une municipalité à pied d’œuvre pour défendre la vitalité de leur commune. L’occasion pour moi de rappeler notre volonté de défendre la production de la châtaigne, fortement éprouvée par la sécheresse.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *