Un week end en Nord Ardèche

Un week end en Nord Ardèche

Je tenais à être vendredi au château musée de Tournon qui mettait en avant un artiste tournonais reconnu bien au delà de notre département  et avec qui nous avions cheminé de temps en temps. Daniel Vassart , décédé en 1989 à su s’adresser à tous ceux qui dont sensibles à ce que la peinture peut transmettre de beauté, d’imaginaire, de singulier, d’émotion.

Je tenais aussi à dire toute mon amitié à Jacoba Vassart, à sa ténacité, à son enthousiasme intact et à sa volonté toujours renouvelée de nous faire partager l’oeuvre génereuse de Daniel.

L’ exposition « PORTES OUVERTES SUR LA NATURE » propose des oeuvres  du peintre sur le thème de la nature: liberté de voir, d’interpréter, de rêver, d’avancer au de la du visible.

Un moment délicieux plein d’amitié sur la terrasse du château.

Le lendemain avant de repartir à l’assemblée nationale, c’est à Boucieu le roi que nous nous sommes retrouvés avec Olivier Dussopt, secrétaire d’État, et plusieurs élus  pour fêter l’obtention de la deuxième fleur de la commune attribuée  par le jury régional et pour le label vélo octroyé par le département.

Un attachement particulier pour moi avec ce village de caractère où je me souviens avoir souvent, enfant, accompagné mon père dans des travaux qu’il faisait à la maison Pierre Vigne.

Un grand bravo à toute l’équipe municipale, à son maire Patrick Fourchegu et à tous ceux qui donnent de leur temps pour le développement touristique de nos si beaux villages.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *