Une fin de semaine sur le terrain

Une fin de semaine sur le terrain

Vendredi, à l’occasion de l’examen du projet de loi Asile Immigration proposé par le Gouvernement, j’ai rencontré les associations ALDA, ASTI, Cimade, LDH, Périphérie et Secours Catholique pour échanger sur la situation des migrants et demandeurs d’asile. Discussions autour du texte de loi qui ne répond pas aux grandes difficultés que vivent les demandeurs d’asile, les mineurs isolés et les familles résidant en France pour certaines depuis de longues années et ne voyant par leur situation régularisée. Les associations présentes m’ont indiqué le sens des amendements qu’elles souhaiteraient voir portés à l’Assemblée Nationale. Une matinée de rencontre et d’échange à l’échelle humaine.

Ensuite, je me suis rendue à Etables pour retrouver l’équipe municipale et de nombreux élus du territoire afin d’échanger sur les projets en cours et à venir sur la commune. L’occasion de visiter notamment des logements communaux rénovés récemment qui sont un atout pour l’attractivité de la commune. Nous sommes allés, enfin, à la rencontre du Docteur JOLLIVET médecin sur la commune qui a le courage de porter un projet de création de pôle médical afin de permettre à un nouveau médecin, à deux infirmières et 4 kinésithérapeutes de venir s’installer prochainement sur cette commune, carrefour entre Saint Félicien et Tournon.

Le samedi j’étais à Saint Peray pour inaugurer les nouveaux locaux dédiés aux activités, au sport, à l’animation et la jeunesse, à proximité de la médiathèque. Ce nouvel équipement va permettre de générer du dynamisme associatif et de promouvoir la diversité culturelle, facteur essentiel pour lutter contre l’intolérance et nous permettre de vivre ensemble.

Et en fin d’après-midi, assemblée générale annuelle de l’association « Vochora ». Malgré la démission de la présidente que tous ont remercié pour son engagement dans cette association qui programme des musiciens de haut niveau et de grand talent. Malgré une légère baisse de fréquentation sur le festival 2017, j’ai salué la grande qualité des initiatives faites auprès des scolaires et des différents publics pour offrir à notre territoire la richesse musicale et humaine dont nous avons besoin.

 

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *