Des rencontres en Nord Ardèche

Des rencontres en Nord Ardèche

Il y a un mois la péniche de l’association »Ardesco » devenait officiellement un monument historique par la publication d’un arrêté préfectoral. Vendredi dernier, Martine Four, présidente de l’association recevait une équipe de France 3 au Musée des mariniers de Serrières et remerciait ceux et celles qui l’avaient soutenue dans ces démarches à la taverne des mariniers. Le bateau de  » gabarit Freycinet » a été construit en 1925, il est réhabilité depuis une dizaine d’années par Marine Four et son inscription est le fruit de son  travail acharné et du soutien sans faille de la conservatrice de la DRAC.

Moment de reconnaissance et de simplicité qui donne du sens aux initiatives de chaque acteur et actrice du territoire.

Passage ensuite au pôle Emploi d’Annonay pour le pot de départ de Mme Bugnazet qui part rejoindre l’agence de Valence au secteur entreprises. Beaucoup de délicatesse et d’humour de la part de la directrice  pour parler de l’investissement des équipes auprès de personnes souvent submergées par un quotidien difficile et qui ont besoin de la compétence et de  l’accompagnement des agents de Pôle emploi pour ne pas décrocher.

Samedi matin à St Félicien, pour donner le départ de « l’Ardéchoise », course devenue un rendez-vous incontournable pour environ 15000 amateurs de vélo ; de très nombreux villages se sont associés à cette fête, montrant leur attachement à cet évènement. Un temps splendide les a accompagnés, merci à tous les bénévoles et salariés de l’Ardéchoise.

Enfin dimanche matin sur le quai Farconnet à Tournon, apéritif avec les organisateurs du tournoi de pétanque, une pratique qui associe le jeu et la technique et attire de plus en plus de pratiquants, tous enthousiastes. Le club s’investit dans la formation des plus jeunes,  dans organisation de concours, et dans la participation à des compétitions, bref,  un président heureux ce dimanche du succès  de l’évènement.

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *