Question sur le SNU à Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale et la Jeunesse

Question sur le SNU à Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale et la Jeunesse

J’ai tenu à interroger le Secrétaire d’Etat Gabriel Attal sur le sens du Service National Universel que le gouvernement compte mettre en place.

L’objectif de ce dispositif, son sens, n’est pas clair. Eduquer, responsabiliser, ouvrir portes de la citoyenneté, sensibiliser aux problématiques de demain… En quoi le SNU répond-il mieux et plus à ces objectifs que l’Education Nationale elle-même ? Alors que nous partageons le constat du manque de moyens de l’école, pourquoi ne pas y consacrer ce budget ?

Soutenir l’engagement et l’ouverture des élèves passe aussi par une reconnaissance de leurs parcours citoyens, dans leur scolarité. Et pourquoi ne pas remplacer ce SNU par un Erasmus pour toutes et tous ?

Question sur le SNU à Gabriel Attal, Secrétaire d'Etat

J'ai tenu à interroger le Secrétaire d'Etat Gabriel Attal sur le sens du Service National Universel que le gouvernement compte mettre en place.L'objectif de ce dispositif, son sens, n'est pas clair. Eduquer, responsabiliser, ouvrir portes de la citoyenneté, sensibiliser aux problématiques de demain… En quoi le SNU répond-il mieux et plus à ces objectifs que l'Education Nationale elle-même ? Alors que nous partageons le constat du manque de moyens de l'école, pourquoi ne pas y consacrer ce budget ?Soutenir l'engagement et l'ouverture des élèves passe aussi par une reconnaissance de leurs parcours citoyens, dans leur scolarité. Et pourquoi ne pas remplacer ce SNU par un Erasmus pour toutes et tous ?

Publiée par Michèle Victory, Députée de l'Ardèche sur Mercredi 29 mai 2019

Ajouter Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *